La marque se reconcentre sur ses priorités et ses produits iconiques.

Trop de styles nuit à la compréhension de l’offre. C’est en substance le bilan dressé par James Curleigh concernant les collections de Levi’s.

 

Le président de l’historique marque de denim du groupe Levi Strauss & Co dresse, dans une interview à Sportswear International une liste des éléments qui vont changer au cours des prochaines saisons chez Levi’s.

Le modèle 501, reste donc plus que jamais LE socle de la stratégie produit de Levi’s.

 

levis

« Nous allons nous concentrer sur notre leadership denim, explique-t-il, avec nos styles iconiques, le 501, la trucker jacket, les chemises western, et en construisant sur nos pièces essentielles comme le 511, et les hauts (tops).

Le nombre de modèles proposés pourrait donc être significativement réduit. Un choix qui pourrait aussi simplifier la lecture de l’offre dans les points de vente. Le président glisse aussi que les équipes travaillent sur une refonte de l’offre pour la femme. La marque a en effet connu des difficultés dans ce registre lors des derniers trimestres.

Enfin, James Curleigh semble miser sur le développement des accessoires et le développement de certaines lignes spécialisées. Ainsi, pour le printemps-été 2015, Levi’s Commuter, orientée vélo urbain, proposera une première collection femme.

Pour rappel, Levi’s commuter est la ligne créée par la marque pour les adeptes du vélo fixie, très tendance en ce moment. On retrouve bien entendu cette ligne sur le site unclejeans.com ici.

 

Si vous ne connaissez pas encore Levi’s commuter, regardez cette vidéo :

Et la nouvelle campagne, qu’en pensez-vous ? Moi je suis Fan