Vous n’êtes pas la seule à passer du temps dans votre dressing en attendant LA révélation. Mais pensez-vous que les it girls Cara, Alexa, Taylor ou Camille se laissent aller à la crise de nerf quand elles sont en panne d’inspiration ? Voici un petit panorama des looks que les filles branchées du moment ont piqués au cinéma et notre avis sur la question.

Le look tomboy de Diane Keaton dans Annie Hall revisité par Cara Delevingne

On fait comme Cara Delevingne dans la dernière campagne de DKNY, on s’inspire du style androgyne de Diane Keaton dans Annie Hall de Woody Allen. La version de Cara n’étant pas vraiment décontractée, on lui préfèrera quand même celle de Diane Keaton. Donc chemise blanche, cravate, veston et une seule condition : porter des fringues d’homme, pas de demi mesure.

photo 1

Le look 60s chic de Jane Fonda dans Pieds nus dans le parc revisité par Alexa Chung
Vous pouvez regarder Pieds nus dans le parc pour baver devant Robert Redford pendant 1h30 ou pour vous inspirer des tenues sixties de Jane Fonda. Col roulé moutarde ou bordeaux qu’on retrouve sur Alexa Chung associé à une mini-jupe bien mini et des chaussures plates. En revanche, le total look bordeaux est un peu triste, on aurait bien rajouter une veste en daim sur les épaules d’Alexa Chung.
photo2
photo3
Le look preppy de Kara Hayward (Suzy) dans Moonrise Kingdom revisité par Taylor Swift
Ah les chaussettes de Suzy dans Moonrise Kingdom de Wes Anderson ! Couleurs acidulées, chaussures bicolores, petit béret… un style preppy que Taylor Swift arrange un peu à sauce pour faire moins jeunette ou scout girl, encore que le micro short et les chaussettes…Bon allez on ferme les yeux pour cette fois (ha ha !).
photo4
photo 5
Le look 70s de Kate Hudson dans Almost Famous revisité par Camille Rowe
Quand elle ne porte pas des shorts en jean, planche de surf sous le bras, le mannequin français Camille Rowe poste des photos d’elle sur Instagram en pattes d’eph et fourrure. De quoi nous donner envie de revoir Kate Hudson dans Almost Famous. Longues mèches blondes, raie au milieu, jeans seventies… et un make up très naturel, voire pas de maquillage du tout. Réservez le rouge à lèvres vermillon et le top multicolor à un autre jour, quand vous aurez envie de la jouer Mad Men par exemple.
photo6