Qui ne connait pas Basquiat ? Qu’il se lève, on sera indulgent…(peut être)

 

Jean-Michel Basquiat est l’artiste contemporain incontournable, le pionner de l’art de rue.

Ses oeuvres se declinent aujourd’hui sur une gamme de T-shirts ultra tendances et bientôt disponibles sur le site www.unclejeans.com

Retour sur son parcours

Né en 1960, il démarre en tant que grapheur sous le pseudo de SAMO « Same old shit » alors qu’il n’a que 16 ans, le ton est déjà donné.

Un peu plus tard, il se met à peindre sur des toiles, associant dessin, peinture et collage, et il sera propulsé par son ami Andy Warhol.

La drogue le poursuivra toute sa vie et il fera d’ailleurs une overdose de cocaine et d’heroine en1988, laissant derrière lui une oeuvre pharaonique : plus de 800 tableaux et 1500 dessins.

basquiat article 2 basquiat article 1

Ces oeuvres n’ont jamais été aussi hypes ! Alors certes on ne peut pas se payer une toile de Basquiat mais encore mieux on peut aujourd’hui les porter directement sur ses vêtements, puisqu’une ligne de tee-shirts vient d’être lancée. Si c’est pas génial ça…?????

Disponible en exclusivité physique chez Colette, ces tops débarquent prochainement chez Uncle Jeans. Moi perso, je suis sur les startings blocs !!!!