La saison des festivals musicaux débute doucement pour exploser jusqu’à fin août… Ok, mais comment je m’habille ?

 

A moins de vibrer aux sons du Hellfest et d’afficher une panoplie métal-goth totalement revendiquée, vous conviendrez qu’adeptes de pop, de folk, de rock ou même d’électro partageront aisément le même genre de garde robe.

 

 

(Ce n’est pas faute de faire la différence de genres mais les programmations elles-mêmes incitent au grand brassage de styles).

Très concrètement, si vous en avez déjà fait l’expérience, vous savez que pour un festival il faut penser « pratique ». Et il y a moyen tout en restant stylé, ouf, on est rassuré.

 

Exit les talons (bien plantés dans la terre), les spartiates (aïe mes pieds écrasés par les 800 autres) et les tongs (pas besoin d’un dessin, en plus de ne pas être super tendance). Exit les combi shorts super critiques quand il faut passer aux toilettes, exit les matières trop précieuses et le blanc rayonnant (qui ne le restera que 35 minutes).

Grâce aux people qui y ont pensé, et notamment Kate Moss, on pourra tranquillement arborer quelques items parfaitement utilitaires sans passer pour un ringard : bonjour bottes en plastoc, oui, mais avec de hautes chaussettes et un mini short en jean.

 

looks-festival2

 

 

Bonjour motardes, bottines plates portées avec une robe imprimée et bohême, longue ça le fait. Bonjour les garçons et bonjour Vans, sneakers, derbies portés sans chaussettes et avec un pantalon un peu roulotté de l’ourlet.

 

Jamais complètement sûr de la météo on prend un sac, même sans camper là. Coup de pot, le sac à dos rétro fait son grand retour. On le remplit d’un K-way (voir post précédent) ou d’un hoodie (sweat à capuche en bon français). Voire des deux.

Pour contrecarrer cette apparente banalité du combo baskets/bottes, sweat, short et ou jean, qui assureront votre confort et votre endurance (il en faut), misez sur le reste, en l’accentuant.

 

Votre bonne gueule (je plaisante), les bijoux (collier bling, manchette chic, créoles immenses), le maquillage (yeux de biche, fard turquoise, lipstick orange, vernis fluo) et la coiffure (tresses, chignons, banane) pour les filles, solaires, casquettes ou bonnets pour tout le monde, noeud pap’, chemise hawaïenne, tatoo dévoilé, moustache pour les gars…

 

A vous de compléter la liste selon votre personnalité !

 

 

Retrouvez tous les festivals de l’été ici (http://www.popisonfire.fr/festivals) et surtout amusez-vous bien !

 


Rock en Seine 2013 – La vidéo souvenir par rockenseine

 

Crédit photo people : http://zombiefashionsociety.files.wordpress.com/2013/09/looks-do-lollapalooza-o-que-vestir-festival-de-musica-galochas.jpg

Et : http://www.lindizzima.com.br/post/os-melhores-looks-desfilados-no-glastonbury-festival-2013/1216

Look 3 filles : http://www.tendance-mademoiselle.com/index.php/quel-look-adopter-pour-un-festival/