La mode… pour une bonne cause. Dans l’idée de soutenir le projet “Designers Against Aids” (Designers contre le sida), Jean Paul Gaultier s’ést associé à la marque de sacs Eastpak pour une création unique, dans le cadre de l’Eastpak Artist Studio.

Quelques mois plus tard, cette collaboration a pris de l’ampleur, avec non plus un seul sac, mais bel et bien une collection de 7 sacs à dos.

https://youtu.be/i2GV_Blby44

Elaborée en deux parties, la collection Eastpak x Jean Paul Gaultier est à retrouver dès le 1er février 2015 avec trois sacs en édition limitée, tandis que la collection principale sortira au mois d’avril prochain. Enfin, une partie des recettes sera reversée à l’association Designers Against Aids pour lutter contre le sida.

La première salve inspirée de la corsetterie beaucoup utilisée chez le créateur et du blouson en cuir. Cette gamme n’étant accessible que sur le haut de la pyramide de la distribution française telle que COLETTE, MERCI, LE BON MARCHE, etc…

La seconde partie de cette collection, visible sur un plus large marché, est inspirée du blouson en denim brut ou vieilli façon vintage et du bomber produit iconique de la marque SCHOTT ou ALPHA INDUSTRIES.