Nos petits shorts en jean adorés que l’on a porté tout l’été n’ont pas dit leur dernier mot ! Même s’il est  grand temps de retirer le reste de sable qui se trouve au fond de nos poches (si, si, cherchez bien, il y en a !), ce n’est pas encore l’heure de ranger nos shorts au placard.

Si l’on dit adieu aux tongs, bikinis et débardeurs, le short en jean, lui, peut aisément s’inviter dans nos tenues de rentrée.

La preuve avec 3 looks de blogueuses inspirants.

Version rock avec Aurélie du blog Aurélie et Compagnie.

short-jean-aurelie (2)

 

Vous cherchez un un look minimaliste, simple et efficace pour ne pas vous prendre la tête ? Le voici ! Le petit plus, c’est d’ajouter une touche rock avec des bottines noires et un chignon effet coiffé/décoiffé.

tenue-aurelie

 

On copie le look rock d’Aurélie ? Optez pour une chemise noire Vero Moda dont on retroussera les manches, un short en jean Ralph Lauren à l’allure destroy, des bagues Pieces et des boots G-Star syle army chic, la grande tendance de l’automne/hiver.

Version working girl sexy avec Estelle du blog Estelle Blog Mode.

 

short-jean-estelle

 

Une tenue tout en féminité avec un short en jean, c’est possible ! Parfait pour aller au bureau tout en emportant un souvenir de vacances… Le seul risque est de rendre jaloux vos collègues avec votre bronzage et votre jeu de jambes !

tenue-estelle

 

 

On s’inspire du look d’Estelle ? Misez sur des escarpins Pieces en cuir et une chemise Ralph Lauren, de véritables alliés pour la working girl qui sommeille en vous. Sans oublier un short Only à empiècement dentelle pour plus de féminité et un sac Pieces chic et pratique.

 

Version girly avec Julie du blog Le petit monde de Julie.

IMG_4832-copie

La bonne idée à retenir, c’est l’imprimé fleuri pour la rentrée. Une tenue décontractée et girly à porter pour faire du shopping ou aller boire un café (ou un mojito au choix) entre copines.

tenue-julie

 

 

On imite Julie en choisissant un blazer Vila imprimé fleuri qui joue sur des tons d’automne avec du vieux rose et du kaki. Avec cela, de bons basiques suffiront : un T shirt Vero Moda gris, des sandales Pieces et une ceinture Pieces. Mais attention, n’oubliez pas votre short en jean !

 

Quelle est votre tenue préférée ?

Êtes vous plutôt rock, working girl ou girly pour la rentrée ?

 

On se retrouve sur mon blog mode pour d’autres aventures.

Je vous souhaite une excellente rentrée stylée.

 

A très vite,

xx Chloé