Après la fureur des années 90, le crop top avait laissé sa place à un peu plus de longueur.

 

Mais après plus de 20 ans d’absence, le top ultra court fait son grand retour version 2014. Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

On l’a vu dans les magazines portés par des mannequins ou sur les Beyonce et autres Rihanna, la version de l’année est plutôt loose, version sweat ou t-shirt, et sur le papier c’est ultra mode ! Un coté 90’s qu’on aime beaucoup et qui donne du pep’s à nos looks.

 

beyonce-riri-crop-top

 

Mais ne nous leurrons pas quand il descend dans la rue… la faute de goût peut vite arriver.

Oui qui n’a pas croisé une jeune fille boudinée dans un jean trop serré avec un top court valorisant copieusement son bourrelet…? Qui n’a pas croisé une demoiselle voulant montrer son joli percing à strass et paillettes en raccourcissant son petit haut ?

 

crop top 2

(mawajane.com)

Car pour porter le crop, il faut avoir une ceinture abdominale travaillée, oui c’est injuste mais c’est comme ça ! Si tu n’as pas le ventre plat, le crop top tu délaisseras !

Si on pousse un peu, cela signifie aussi, qu’après un certain âge…idem on laisse tomber… Après 30ans….adieu le crop !

Mais on se rassure, tout n’est pas perdu, car si la bedaine se fait sentir… il existe des alternatives, OUF !….La S.U.P.E.R.P.O.S.I.T.I.O.N (On porte le crop sur un top plus long et le tour est joué)

 

crop top 1

 (Pinterest)

Alors trop top le « crop top »?

 

Un petit DIY, pour faire votre Denim Crop Top (coupez le son, c’est en espagnol et la musique est atroce :-) mais l’essentiel y est)