LES INDISPENSABLES DU DRESSING MASCULIN

 
Par Julie Bon
 

Vos armoires sont pleines, et vous ne savez pourtant pas comment vous habiller ? Nous avons tous le même problème, et pourtant ! Il suffit d’avoir les bons basiques indispensables pour ne plus se retrouver dans l’embarras le matin.
Adieu le superflus, le gaspillage, l’argent jeté par les fenêtres, il va falloir faire place nette et acheter plus consciencieusement.



Quels sont les basiques indispensables pour composer tous vos looks ?

1/ UN T-SHIRT UNI

Il peut être noir, blanc, ou gris, mais quoi qu’il en soit, il vous en faut au moins un dans votre armoire. Il faut le choisir bien coupé et de bonne qualité. Toutes les marques en proposent et à tous les prix. Il se porte avec tous les styles, que vous soyez plutôt casual avec un beau jeans brut et une paire de baskets blanches ou plutôt preppy avec un chino retroussé et une paire de derbies par exemple...


Voir notre sélection de t-shirts ici

T-shirts Homme

2/ UN JEANS BRUT BIEN COUPÉ

Si vous ne devez posséder qu’un seul jeans, il faut le choisir foncé, et dans une belle toile. Le jeans s’assorti avec tout et garde un coté stylé. À porter pour sortir le soir ou même pour aller travailler (tout dépend de votre job), vous pourrez le mettre avec une belle chemise, ou t-shirt, et en automne, il suffira d’ajouter un gros gilet en laine pour avoir un super look.


Voir notre sélection de jeans brut ici

Jeans Brut Homme

3/ UNE CHEMISE BLEUE OU BLANCHE BIEN TAILLÉE

C’est le B.A-BA du style, du look, la chemise est indispensable ! Et pas que pour le boulot ou pour aller au mariage de son ami ! La chemise, bien coupée à du style, donne de la classe… Elle se porte de manière classique avec un pantalon de costume, ou se marie très bien avec chinos et autres jeans pour des ambiances plus décontractées.


Voir notre sélection de chemises ici

Chemises Homme

4/ UN PANTALON CHINO

C’est le nouveau jeans. Impossible de faire sans, le chino est devenu un basique indispensable et trouve donc sa place dans notre liste ! Anthracite, kaki, bordeaux, beige… on l’aime dans toutes les couleurs, mais si vous ne devez en posséder qu’un optez pour une couleur sobre (tout en évitant le noir, trop stricte).


Voir notre sélection de chinos ici

Chinos Homme

5/ UN MANTEAU DE MONSIEUR

C’est la pièce qui fait craquer les femmes, car quoi de plus élégant et sexy qu’un homme dans un beau caban ? Si vous le choisissez de bonne qualité, c’est en plus un vêtement indémodable qui pourra vous accompagner pendant des années.


Voir notre sélection de manteaux ici

Manteaux Homme

6/ UN CARDIGAN

Que vous le choisissiez fin ou en grosse maille, le cardigan fait partie des 10 pièces indispensables… Tout simplement, parce qu’il est pratique, qu’il tient chaud. Pour les basiques à avoir, il vaut mieux le choisir de couleur unie, bleu, beige, noir ou gris…


Voir notre sélection de gilets ici

Cardigans Homme

7/ UNE PAIRE DE DERBIES OU DE CHELSEA

Que ce soit l’une ou l’autre, il faut une paire de chaussures en cuir dans son armoire. Les derbies, basses à lacets ont un look plus « classique » que les Chelsea qui sont des boots élastiquées. Pour les garder plusieurs années, il faudra les choisir dans un cuir robuste. Des modèles les plus basiques aux plus tendances, vous trouverez forcément celles qu’il vous faut.


Voir notre sélection de chaussures ici

Chaussures Homme

8/ UN COSTUME BLEU SOMBRE

Le costume est l’atout « chic » de votre dressing, comment s’en passer ? Vous pouvez le porter complet pour travailler ou pour assister à une cérémonie, mais vous pouvez aussi le dépareiller pour lui donner un côté plus casual. La veste avec un jeans, le pantalon avec un polo, à vous de choisir, mais il vous en faut un.
Evidemment, encore plus important que pour les autres basiques du dressing, la coupe doit être impeccable. La tendance est de porter le costume ajusté !



9/ UN PULL EN LAINE

Comme pour le gilet, on y voit d’abord le coté pratique et utile. Oui, quand il fait froid, on a besoin d’un pull ! Pour les basiques, exit le synthétique, le cashmere et la laine sont les bienvenus. Le pull doit être sobre mais avoir de la tenue. Choisissez le gris perle ou anthracite pour commencer. Vous pouvez aussi opter pour le pull en maille ultra tendance, mais moins classique.


Voir notre sélection de pulls ici

Pulls Homme

Nous avions dit 10… ? Et bien non ! 9 pièces essentielles suffisent à votre dressing. Une fois que vous avez complété votre armoire, nous pourrons passer aux « 10 pièces branchées à avoir dans son dressing »


 

LA SÉLECTION UNCLE JEANS